Dénicher un téléphone alliant qualité et puissance, vous pourriez toutefois avoir besoin d’un guide pour vous retrouver dans la multitude d’offres actuelles. Pour vous aider dans le choix, voilà une sélection des 5 meilleurs smartphones du moment.

Les Smartphones pour les amateurs

Les gens veulent un smartphone performant au niveau de la batterie, du stockage et de l’appareil photo, etc. En voici quelques-unes.

Le OnePlus 7T Pro McLaren

OnePlus a lancé son OnePlus 7T Pro McLaren. Il offre des performances extrêmement réactives avec son écran à 90 Hz, un stockage interne UFS 3.0 rapide de 256 Go, une mémoire vive de 12 Go et le dernier processeur Qualcomm Snapdragon 855 Plus. Trois caméras se trouvent à l’arrière de l’appareil avec un écran de 16 mégapixels.

Il possède un écran de 6,67 pouces, une batterie de 4 085 mAh, avec un support radio pour les réseaux GSM. Il fonctionne avec la dernière version d’Android 10. Son prix est actuellement fixé à 859 euros.

L’Apple iPhone XS/XS Max

Apple frappe fort avec sa gamme iPhone XS/XS Max. Avec ses écrans Super Amoled d’une dimension de 5,8 et 6,5 pouces qui feront certainement des derniers flagships d’Apple des appareils attrayants pour le grand public, ils se positionnent comme un concurrent de taille aux Samsung S10 et S10 Plus, ainsi qu’aux P30 et P30 Pro de Huawei.

Doté de capteurs photo arrière de 12 Mpx et des caméras frontales de 7 Mpx, ils n’ont pas à rougir face à leurs concurrents. Une capacité de batterie au-delà des attentes, calculées respectivement à 2650 mAh et 3180 mAh. Apple a mis les petits plats dans les grands avec son nouveau chipset Apple A12 Bionic qui ouvre de nouvelles pistes aux amateurs du système iOS.

Le Samsung Galaxy S10 Plus

Le Samsung S10+ offre un écran avec une dimension de 6,4 pouces. Il dispose d’un SoC Exynos 9 Series 9820, 12 Go de RAM, et deux caméras supplémentaires. Le S10 s’impose comme l’un des meilleurs smartphones haut-de-gamme du moment. Le S10 Plus propose une batterie de 4100 mAh.

Le Samsung Galaxy S10 Plus dispose de tous les aspects récents tels qu’un niveau élevé de résistance à l’eau, une charge sans fil rapide, un écran Super AMOLED, un stockage microSD extensible, une prise casque de 3,5 mm, et bien plus.

Un Smartphone pour les professionnels

Les utilisateurs professionnels ne sont pas moins dispensés en matière de choix d’un Smartphone de qualité.

Le Samsung Galaxy Note 10/10 Plus

La gamme Galaxy Note 10 de Samsung est scindée en deux avec pour différences un emplacement pour carte microSD, la taille de l’écran et la capacité de la batterie qui donnent un avantage considérable au Note 10 Plus. Si le Galaxy Note 10 essaie de séduire le grand public, le Galaxy Note 10 Plus s’impose quant à lui comme le smartphone d’entreprise par excellence.

Il dispose d’un processeur Qualcomm, d’une quantité massive de mémoire vive, d’un stockage interne renforcé par la présence d’une extension par carte microSD, d’un système arrière de quatre caméras qui le propulsent en haut place du classement.

L’Apple iPhone 11 Pro/Pro Max

Apple est revenu pour classer l’iPhone 11 Pro à la première place de ce classement. Les différences entre l’iPhone 11 Pro et Pro Max résident dans la taille de l’écran et la capacité de la batterie. La version de l’iPhone 11 Pro a été améliorée pour une meilleure performance.

L’iPhone 11 Pro démarre à 1 159 euros tandis que l’iPhone 11 Max démarre à 1 259 euros pour un modèle de 64 Go de stockage minimal. Par rapport à l’iPhone 11, la version Pro est plus axée sur les utilisateurs professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *