Qu’il s’agisse d’Alexa ou encore de Google, l’enceinte connectée fait de plus en plus fureur dans les foyers. Il s’agit d’un haut-parleur sans fil qui se démarque grâce à une intelligence artificielle. Un assistant virtuel avec lequel on peut interagir. Si vous n’en avez pas encore une enceinte connectée à la maison, on vous dit pourquoi il faut s’en offrir un.

Une enceinte connectée : une source d’informations dans un petit gadget

Qui dit intelligence virtuelle, dit d’excellentes capacités intellectuelles. Eh bien, une enceinte connectée c’est aussi une encyclopédie qui a réponse à tout un tas de questions. Voir ce site https://www.jmcharles.com/ pour en connaître davantage sur l’enceinte connectée. Pendant la préparation d’un exposé de votre enfant, vous avez un doute sur la date exacte de l’offensive française ? L’enceinte connectée saura vous répondre : 10 mai 1940. Il n’y aura même plus besoin d’aller chercher certaines informations sur internet. Il suffira de poser la question à votre enceinte connectée.

Une enceinte connectée : des informations sur le monde

Certes la télé n’aura plus de grande utilité devant l’enceinte connectée. En effet, grâce à elle, vous serez capable d’accéder à :

  • La météo,
  • Les podcasts,
  • Les derniers résultats sportifs,
  • L’horoscope du jour,
  • Les flashes infos nationaux,
  • Les flashes infos internationaux.

Il y a de nombreux utilisateurs qui se servent de cette option radio pour les réveiller chaque matin. Fini la musique routinière comme réveil, maintenant vous pouvez vous informer en douceur dès que vous ouvrez les yeux le matin.

Une enceinte connectée : une maison connectée

Dans les années 90, cela aurait pu paraître futuriste de pouvoir contrôler sa maison sans bouger le petit doigt comme :

  • La baisse de l’intensité des ampoules,
  • L’augmentation de la température du chauffage,
  • Le démarrage du téléviseur.

Mais grâce à l’enceinte connectée, c’est une réalité ! Il suffit de demander à Alexa ou encore à Google l’exécution de ses tâches. Bien sûr, cela ne se fait pas automatiquement. En effet, il est indispensable d’avoir des objets connectés et compatibles pour que cela fonctionne.

Une enceinte connectée : pratique pour cuisiner

On vous l’accorde, c’est un peu lassant de faire le va-et-vient entre le livre de recettes et l’espace pour cuisiner. Ou encore d’être obligés de lire et relire à chaque fois la nouvelle recette que l’on désire essayer. C’est fini tout ça ! Grâce à l’assistance vocale, votre enceinte connectée vous guidera étape par étape lors de la préparation de vos plats. Vous n’aurez qu’à réunir tous les ingrédients et vous laisser diriger par l’enceinte connectée.

Articles recommandés