Le grille-pain est irremplaçable dans la cuisine des professionnels et des ménages. Certains modèles permet de réaliser de nombreuses recettes. Cela dit, il est souvent confondu avec le toaster du voisin. Probablement parce que c’est le terme équivalent en anglais et qu’il est largement utilisé au Canada ou en Suisse. Cependant, l’usage d’un grille-pain et d’un toaster ne sont pas exactement les mêmes. Bien qu’ils aient des fonctions assez similaires, ils présentent certaines différences. Nous vous fournissons des explications ici.
Un toaster, c’est quoi ?
Un toaster est un appareil de cuisson qui chauffe les aliments par le haut et par le bas. Il existe plusieurs modèles qui peuvent être composés d’un ou plusieurs niveaux, et chaque niveau a une résistance supérieure et inférieure. Par conséquent, l’équipement est très approprié pour chauffer du pain, des pâtisseries, des sandwichs grillés, des pâtes rôties au four et même des sandwichs grillés cuits au four. Pour en savoir plus, vous pouvez l’utiliser pour chauffer tout type de vaisselle sans brûler ! De plus, il peut également être utilisé pour rôtir et rôtir des plats des deux côtés. En raison de sa polyvalence, l’appareil a attiré de nombreux restaurateurs.
Un grille-pain, c’est quoi ?
Le grille-pain est un appareil électroménager dont la fonction principale est de griller. Il a un, deux ou quatre emplacements et la puissance varie selon le modèle. La plupart des modèles bénéficiant désormais de fonctions différentes, il se caractérise par sa facilité d’utilisation et sa praticité. Il existe généralement deux types de grille-pain, les grille-pain verticaux et les grille-pain horizontaux.
Quelle est la différence ?
Comme nous vous l’avons dit dans quelques lignes auparavant, les toasters et les grille-pain se ressemblent à bien des égards, mais il existe encore des différences. La première différence est l’apparence. Les grille-pain ont généralement des fentes spécialement conçues dans lesquelles des tranches de pain peuvent être glissées. D’autre part, un toaster se compose d’un ou plusieurs niveaux. Par conséquent, vous pouvez placer une tranche de pain ici, ainsi que des sandwichs, des bagels, des sandwichs et tous les types de plats.
Une autre différence est que le grille-pain rendra vos sandwichs croustillants, tandis que le toaster les fera dorer. Cependant, la puissance de chauffage peut être ajustée dans les deux cas. Les deux types d’équipements sont généralement très similaires. Cependant, un toaster professionnel vous permet de faire plus de préparation. Sa polyvalence le rend indispensable pour tout professionnel.
Enfin, le grille-pain fait partie des articles de confort, et c’est aussi une source d’économie de ressources, car c’est un bon moyen de finir le pain rassis. Vous pouvez choisir entre un grille-pain et un toaster. Le toaster ne fait griller que du pain de mie, et le grille-pain en fait du pain de campagne croustillant et du pain grillé à moitié rectangulaire. Dans les deux cas, le principe est le même. Une tranche de pain glisse dans une fente d’une petite coque métallique, où se trouve une résistance. Le levier vous permet de déposer le pain ou de le soulever. Vous pouvez également ajuster le degré de cuisson souhaité.
Le choix entre toaster ou grille-pain est une question d’habitudes alimentaires. Si vous n’aimez que les toasts, allez au grille-pain. Si vos préférences varient en fonction de l’heure de la journée et des goûts de votre famille, optez pour grille-pain. Le prix de l’un ou de l’autre n’est pas très différent.